Développement de l’entreprise féminine

Les attitudes culturelles dans notre pays et les normes sociales ont érigées des barrières empêchant les femmes d’envisager la création d’entreprise. Cette situation non seulement limite leur capacité de gagner un revenu pour elles-mêmes et leurs familles, mais restreint également leur vrai potentiel de contribuer au développement socioéconomique, à la création d’emplois et au bien-être familial.

La suppression de barrières telles que les lois discriminatoires en matière de propriété et d’héritage, les lois coutumières, le manque d’accès aux institutions financières formelles, et les contraintes de temps dues aux responsabilités familiales et domestiques, pourrait offrir davantage de possibilités de croissance aux entreprises durables dirigées par des femmes. Cela contribuerait ainsi à l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes ainsi qu’à la création d’emplois.

Investir dans les femmes est l’un des moyens les plus efficaces d’accroître l’égalité et de promouvoir la croissance économique inclusive et durable.

Nous aurons vaincu :

  1. La dépendance financière et économique et épanoui l’économie familiale et nationale
  2. La VBG et autres violences domestiques
  3. La disparité des genres dans tous les domaines de la vie personnelle, familiale et nationale

Nous partons de l’épargne par le moyen de VSLA (Village Savings and Loans Associates) pour accroitre les moyens d’accumulation des capitaux.

Women Concern