Égalité de Genre PILLIER

L'égalité des genres est un droit humain fondamental, lequel WOCO est persuadé d’accomplir sans laisser derrière l’autonomisation des femmes et des filles car cette dernière ne peut trouver chemin libre que dans le respect, la protection et la réalisation de ce droit.

Ce droit fondamentale de l’homme, est étroitement lié à la santé et droit sexuel et reproductif. Nous avons opté dans ce pilier de promouvoir le leadership féminin et faire le plaidoyer et le lobbying de manière à impliquer les femmes et les filles dans la promotion de lois et de politiques promouvant l'égalité des genres.

Les actions menées dans le cadre de ce pilier, prendrons toujours et sérieusement en compte la lutte contre les normes et les pratiques liées à la culture et toutes les autres structures et/ou normes tisser par la société défavorisant l'égalité des genres et qui commandent la violence commise au femme parce qu'elles sont femmes, c’est la lutte contre les VBG.

Notre approche sensible au genre veille à ce que la lutte contre les violences basées sur le genre et le sexe constitue un élément clé de programmes intégrés. Nous prônons l’accès aux services par les hommes et les garçons et sollicitons leur participation en tant que partenaires et co-agents du changement, afin d’œuvrer ensemble avec les femmes et les filles à la réduction des violences et à la réalisation de l’égalité des genres dans le but de promouvoir la masculinité positive qui est aussi un outil indispensable et favorable à l'égalité des genres.

Lutte contre les VBGs

Santé sexuelle et reproductive

Le leadership féminin

Le plaidoyer et le lobbying

Women Concern